Du 14 Avril au 13 Mai 2019
De 11:00 à 19:00

Sur l'idée farfelue mais bigrement intéressante proposée par Samantha SCHMID, créatrice verrier, un quinzaine d'artistes du collectif se sont attelés à créer une ou plusieurs œuvres illustrant une expression du langage courant.

Traduire une phrase de la langue de Molière, ou une expression argotique est un véritable exercice. Être limité à une expression de quelques mots, est un handicap mais aussi, en même temps, ouvre le champ des possibles selon sa culture, son humour, son humeur et la manière dont on peut jouer avec le rapport mot/
image. Tâche donc amusante mais ardue,dans la mesure où beaucoup d'expressions sont déjà des raccourcis, des jeux de mots, des boutades.
Dans cette exposition, nous allons donc retrouver plus de 20 expressions comme:
- Avoir un polichinelle dans le tiroir
- Couler de source
- Un ange passe
- Broyer du noir ou Voir rouge
- Mettre les points sur les i
- Langue de vipère…
Les artistes qui se sont impliqués sont tant peintres figuratifs, qu'abstraits ainsi que sculpteurs: Malou BERTAIN, Renée BOUIGUE, Béatrice BOUQUET, Christine et Médéric DEGOY, Monique FRÉMONT, Pascal GIRARD, Gen HELLER, Joe HOERNER, KELLESTOM, Barbara LEMOËNE, Michel PAGNOUX, Dany PRUDHOMME,
Samantha SCHMID, Claude URBAN.
Une exposition inhabituelle, qui selon les œuvres va faire sourire ou tenter de trouver.
D'ailleurs les cartels des œuvres seront lisibles uniquement de près pour laisser aux visiteurs loisir de deviner, dans l'illustration, le proverbe ou l'expression illustrée.
Un kaléidoscope sympathique de mots, d'œuvres, de style!

Entrée libre.

GRATUIT
Thème manifestation: 
Peinture et Sculpture