18° 26°
Weather

Nos principaux labels

Une ville labellisée !

La ville de Perpignan et ses infrastructures possèdent différents labels, gages de qualité et d’engagement de la station pour un tourisme accessible et durable.

 

Ville d’Art et d’Histoire

Label Ville d’Art et d’Histoire

Ce label est attribué par le Ministre de la Culture, après avis du Conseil national des Villes et Pays d'art et d'histoire, et qualifie des territoires qui, conscients des enjeux que représente l’appropriation de leur architecture et de leur patrimoine par les habitants, s’engagent dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation et de soutien à la qualité architecturale et du cadre de vie.

1

La Marque de qualité Accueil Vélo

Marque de qualité Accueil Vélo

(obtenue en 2023, pour 2 ans) C’est une marque nationale qui garantit un accueil, des services et des équipements spécifiques adaptés aux besoins des touristes à vélo le long des itinéraires cyclables en France.

2

Tourisme et Handicaps

Le Label Tourisme et Handicaps

(obtenu en 2021, pour 5 ans, pour 4 familles de handicap - mental, moteur, visuel et auditif) Il valorise l'accessibilité de nos locaux ; c'est une reconnaissance pour le public en situation de handicap des aménagements et services, ainsi que de la qualité de l'accueil de notre Office de Tourisme.

3

Architecture contemporaine remarquable

Le Label Architecture contemporaine remarquable

Le label « Architecture contemporaine remarquable » est attribué aux immeubles, aux ensembles architecturaux, aux ouvrages d'art et aux aménagements faisant antérieurement l'objet du label « Patrimoine du XXe siècle » qui ne sont pas classés ou inscrits au titre des monuments historiques, parmi les réalisations de moins de 100 ans d'âge, dont la conception présente un intérêt architectural ou technique suffisant.

4

Vignobles et Découvertes

Le Label Vignobles et Découvertes

(obtenu en 2022) Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Œnotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement…)

5