18° 28°
Weather

Les 3 “rooftops” incontournables du centre-ville

  • kids
  • Sport
  • Tourisme

Le donjon du Castillet !

Le Castillet, véritable emblème de Perpignan, est bien plus qu’un simple monument historique. On y trouve le musée de la Casa Pairal. À travers ses expositions captivantes, ce musée offre un voyage à travers le temps au cœur de l’identité catalane.

Le point d’orgue se trouve au sommet du donjon. Dominant fièrement le paysage urbain, le sommet du Castillet récompense les visiteurs par une vue panoramique à couper le souffle. À 360 degrés, les yeux embrassent l’étendue du centre-ville et bien au-delà, offrant un spectacle saisissant des toits ocres et des montagnes pyrénéennes se fondant à l’horizon.

Mais atteindre cette vue enchanteresse n’est pas sans effort. Il faut gravir pas moins de 142 marches, chaque pas rythmé par l’excitation de ce qui vous attend au sommet. 

Une ascension qui vaut mille souvenirs, et qui vous laissera des images gravées dans votre mémoire pour les années à venir.

Donjon du Castillet

La terrasse des Galeries Lafayette

Après une journée de découverte dans les rues animées du centre-ville ou une séance de shopping exaltante, rien ne vaut une pause bien méritée sur cette terrasse.

Imaginez-vous, installé confortablement avec une douceur à la main, surplombant la ville et ses trésors architecturaux. Les rayons du soleil caressent doucement votre peau tandis que vous admirez la vue imprenable sur les toits typiquement méditerranéens et les montagnes majestueuses en arrière-plan.

Que vous soyez un habitué de la ville ou un visiteur, la terrasse des Galeries Lafayette offre un refuge parfait pour savourer l’instant présent. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, pour partager des moments précieux entre amis ou simplement pour contempler le monde qui s’étend sous vos pieds.

Laissez-vous porter par la magie de ses panoramas depuis les hauteurs des Galeries Lafayette.

La terrasse des galeries Lafayette

La tour de l'Hommage du Palais des Rois de Majorque

Pendant votre visite du Palais des Rois de Majorque, nous vous attendons au sommet de la tour de l’Hommage afin d’y découvrir le panorama qui s’offre à nous. Depuis la tour, nous découvrons une vue à 360 degrés à couper le souffle sur les alentours de Perpignan.  Le regard s’étend à perte de vue, capturant l’essence même de la région. Par beau temps, la mer se dévoile à l’horizon, ajoutant une touche envoûtante à cette vue déjà spectaculaire.

Depuis la tour de l’Hommage, le temps semble suspendu, offrant un moment de quiétude et de contemplation où chaque détail devient un précieux souvenir à chérir.

Vue depuis la tour de l'Hommage du Palais des Rois de Majorque

Nos autres articles

qui peuvent vous intéresser