12° 23°
Weather

LA SANT JORDI A PERPIGNAN

La fête de la rose et du livre : La Sant Jordi !

Il était une fois… le village de Montblanc ! Ce petit village de Catalogne était connu pour son calme et sa sérénité jusqu’au jour où un féroce dragon vint survoler le village et ses habitations. Il dévora tout ce qu’il trouva sur son passage et à proximité. Les forêts jusqu’à présent abondantes et les champs fertiles brûlèrent à cause des flammes du dragon ! Sur son passage, il ne resta ni fleur, ni animal, ni le moindre grain de blé.

Les habitants, terrifiés mais conscients qu’ils devaient calmer le dragon, décidèrent de lui donner chaque jour une personne à manger. Pour que cette décision reste le plus juste possible, la victime fut quotidiennement choisie par tirage au sort. Le hasard désigna rapidement la fille du roi : jeune, gentille, intelligente et surtout aimée de tous. Face à cette terrible nouvelle, des courageux offrirent de prendre sa place, mais le roi affligé décida que le hasard en avait décidé autrement et qu’elle devait se confronter au dragon.

Quand la princesse fut sur le point d’atteindre la caverne du monstre, Sant Jordi apparut sur son cheval blanc. Cette dernière l’avertit du danger, mais le chevalier lui répondit qu’il venait de très loin pour les libérer de ce fléau. C’est ainsi que démarra un long et intense combat jusqu’à ce que le chevalier tue le dragon d’un coup de lance. Du sang du monstre naquit un magnifique rosier de fleurs rouges. Sant Jordi coupa une rose pour l’offrir à la princesse.

Les autres expériences

qui peuvent vous intéresser