RENÉE BOUIGUE ET GUILHEM BRANDY EXPOSENT À LA BOITE A FABRIQUE

events-img

-
-

Adresse:

La Boite A Fabrique
19 rue mailly
66000 PERPIGNAN
France

Téléphone: Informations : +33 6 08 17 07 82
Portable: +33 6 08 17 07 82

Jeudi 5 Septembre 2019 au Vendredi 27 Septembre 2019

Jours d'ouverture: Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi

Renée BOUIGUE et Guilhem BRANDY exposent à LA BOITE A FABRIQUE Pour cette exposition deux univers, deux techniques totalement différentes.
René BOUIGUE, bien connue pour ses sculptures de femmes catalanes, telles que Mailloles les a immortalisées, nous présente quelques pièces de terracotta, de résine ionisée ou de bronze. Formée aux Beaux-Arts de Perpignan en céramique, c'est presque par hasard, après avoir fréquenté l'atelier Médiane, qu'elle se met au modelage. Depuis plus de 25 ans, Renée travaille depuis des modèles vivants et exprime sa vision de la féminité. Corps aux plastiques généreuses, pudiques et sensuelles à la fois, proches des interprétations que l'on retrouve dans les arts primitifs, de la "Pacha mama", symbolisant la fécondité et le lien fondamental à la Terre-mère originelle.
Guilhem BRANDY, photographe autodidacte. Séduit dès son plus jeune âge par la photo, à la glorieuse époque de l'argentique, il débute avec un Praktica et développe lui-même ses films et ses tirages. Malgré cette passion, un incendie ayant détruit toutes ses archives, il ne touche plus à la photo pendant 15 ans. L'arrivée du numérique, de l'informatique et des logiciels de traitement d'image lui redonne envie. Deux photos sélectionnées en concours lui confirment que son travail présente de l'intérêt. Et c'est à Portsmouth en Angleterre qu'il démarre une carrière professionnelle. Le thème qu'il nous présente a été déclenché par ce fauteuil rouge abandonné dans une décharge de gravas d'un immeuble en démolition.

Type manifestation
Culturelle
Catégorie manifestation
Exposition
Thème manifestation
Sculpture
Gratuit
oui

Retour