14° 27°
Weather

CARILLON CONCERT

Cultural - Music
15August2024
20200724_122744
Free admission

Presentation

Every Saturday at 11:00 a.m. and on special occasions, the carillonneurs perform classical works, both sacred and secular, as well as traditional tunes.

Carillon concerts at Perpignan's Cathedral Saint-Jean-Baptiste are unique musical events in a majestic, historic setting. They feature an expert carillonneur playing harmonious melodies on the bells, offering a special cultural experience for locals and visitors alike.

Recommended listening venue: Parvis de l'église Saint-Jean-le-Vieux.

Free admission.

- Sunday, May 19, 2024, from 10:30 a.m. to 11:00 a.m., concert with interleaved bell volleys to announce Pentecost Day mass.
- Thursday, August 15, 2024, from 10:30 a.m. to 11:00 a.m., concert with interleaved bell volleys to announce Assumption Day mass.

The cathedral carilloneurs:

- Elizabeth Vitu. She was appointed carillonneur at Perpignan Cathedral on January 1, 2006. Since 2012, Elizabeth Vitu has taught carillon at the Conservatoire à rayonnement régional Perpignan-Méditerranée.

- Laurent Pie. He was appointed carillonneur of Perpignan Cathedral on July 1, 1996. In addition to his duties as carillonneur, Laurent Pie is President of the Association des Amis du carillon de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

- Marie-Claude Valaison. A former chief curator of the Musées de France in Perpignan, and always fascinated by the sound of bells, she took the opportunity of the creation of a carillon course at the Conservatoire à Rayonnement Régional Montserrat Caballé in Perpignan to learn to play this instrument. She was appointed carillonneure at Perpignan Cathedral on June 23, 2020.

More info :

Opening hours & days
  • August 15, 2024 from 10:30 to 11:00 a.m.

CARILLON CONCERT

1 Rue de l'Horloge 66000 PERPIGNAN

Nearby

this may interest you

12° 23°
Weather

CONCERT DU CARILLON

Culturelle · Musique
01Juin2024
Au16Juin2024
  • 15Août2024
20200724_122744
Entrée gratuite

Présentation

Tous les samedis à 11 h 00 et lors d'événements spéciaux, interprétation par les carillonneurs attitrés d’œuvres classiques, sacrées ou profanes, et d’airs traditionnels.

Les concerts de carillon à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan sont des événements musicaux uniques dans un cadre historique et majestueux. Ils mettent en vedette un carillonneur expert jouant des mélodies harmonieuses sur les cloches, offrant une expérience culturelle spéciale pour les habitants et les visiteurs de la région.

Lieu d’écoute conseillé : Parvis de l’église Saint-Jean-le-Vieux.

Entrée libre.

– Dimanche 19 mai 2024, de 10 h 30 à 11 h 00, concert avec intercalées les volées de cloches afin d’annoncer la messe du Jour de la Pentecôte.
– Jeudi 15 août 2024, de 10 h 30 à 11 h 00, concert avec intercalées les volées de cloches afin d’annoncer la messe du Jour de l’Assomption.

Les carilloneurs de la cathédrale :

- Elizabeth Vitu. Elle a été nommée carillonneure de la cathédrale de Perpignan le 1er janvier 2006. Depuis 2012, Elizabeth Vitu enseigne le carillon au Conservatoire à rayonnement régional Perpignan-Méditerranée.

- Laurent Pie. Il a été nommé carillonneur de la cathédrale de Perpignan le 1er juillet 1996. En plus de sa charge de carillonneur, Laurent Pie est président de l'association des Amis du carillon de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

- Marie-Claude Valaison. Ancienne conservatrice en chef des Musées de France à Perpignan, et toujours fascinée par le son des cloches, elle a profité de l’opportunité de la création d’un cours de carillon au Conservatoire à Rayonnement Régional Montserrat Caballé de Perpignan pour apprendre à jouer de cet instrument. Elle a été nommée carillonneure de la cathédrale de Perpignan le 23 juin 2020.

Plus d'infos :

Horaires & jours d'ouvertures
  • Chaque Samedi du 01 juin 2024 au 16 juin 2024 de 11:00 à 11:30
  • Le 15 août 2024 de 10:30 à 11:00

CONCERT DU CARILLON

1 Rue de l'Horloge 66000 PERPIGNAN

A proximité

ça peut vous intéresser