La Mairie de la Ville de Perpignan (Direction de l’urbanisme Opérationnel Habitat et Sécurité Civile), l’Office de Tourisme de Perpignan, les représentants de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Perpignan, l'UMIH (L'Union des Métiers et des Industries Hôtelières des Pyrénées-Orientales), ainsi que La Chambre des Notaires et l'Ordre des Avocats ont signé la charte de sécurité des hôtels de Perpignan, visant à impulser une dynamique d'information et de prévention dans ce domaine et ce depuis 2007.

 

L'étroite collaboration mise en place entre les services de la Ville et les différentes institutions a permis de mobiliser plus d'une trentaine d'hôteliers sur la ville. Ces derniers se sont engagés à promouvoir une démarche Sécurité Incendie et à garantir ainsi à leur clientèle une sécurité maximale au sein de leurs établissements.

 

Les autres partenaires de la charte se sont eux aussi engagés sur différents points tels que des accompagnements techniques gratuits de prévention, une meilleure valorisation de leur communication concernant la qualité de la sécurité, ainsi que la mise à disposition d'aides logistiques comme l'information et la formation.

Un franc succès pour cette charte qui démontre l'utilité et l'efficacité d'une action concertée entre les professionnels du tourisme privés et institutionnels.

 


Contacts pour de plus amples renseignements :

 

Direction de l'Urbanisme et de la Sécurité Civile de Perpignan

Carole Le Du - Tel : 04 68 62 37 16

ledu.carole@mairie-perpignan.com    

       

Office de Tourisme

Marilyn Mouche - Tel : 04 68 66 32 71

mouche.marilyn@mairie-perpignan.com

 

CCI des Pyrénées-Orientales

Tel : 04 68 35 98 80

 

Contact presse

Sandra Cognet - Directrice de la communication - Tél. 04 68 66 37 29